Parfums de fleurs

Placez 40 espèces de fleurs et plantes dans une boutique. Faites-en une affaire familiale qui tourne depuis bientôt 8 ans et voilà « Parfums de fleurs », artisan fleuriste dans le quartier Saouzelong (Sauzelong en occitan où il est question de saule, on s’y retrouve).

Roses, orchidées, pensées, … Vous pouvez le dire avec des fleurs. Mais vous pouvez aussi laisser parler votre spontanéité et choisir la couleur, la forme ou simplement le parfum qui vous inspire le plus.

Parfums de fleurs, 69 avenue Albert Bedouce, 31400 Toulouse. Fermé le lundi.

Le Père Duchêne

Mais qu’est-ce donc ? Un librairie ? Oui, mais pas que. Une boutique de livres anciens  ? C’est vrai, il y en a ! Un repaire pour entomologistes. Bah … ne vous laissez pas égarer par les boîtes à insectes …

Le plus simple, c’est de venir rencontrer Aurélien. Il vous parlera de livres, de reliure, de papier … et plus important: des auteurs et leurs écrits !

Le Père Duchêne, 25 rue Pargaminière, 31000 Toulouse. Fermé le dimanche.

Le Passe Temps

Le Passe Temps c’est … un temple érigé à la gloire du jeu de société. Et du jeu de plateau. Et du jeu de dé. Et du jeu de pion et et et …. Je m’arrête là.

Bruno et son équipe entretiennent l’esprit du jeu depuis 1999. Je me souviens de parties endiablées de Jungle Speed dans la mezzanine de la boutique … Une nécessité pour refroidir les esprits après un bon Löwenherz (les plus anciens reconnaîtront).

Le Passe Temps, 30 rue des Lois à 31000 Toulouse. Fermé le dimanche

La Voie Maltée

Quatre amis amoureux de la bière deviennent associés. Et voici la Voie Maltée, magasin spécialisé dans la vente de bière au détail.

Depuis trois ans, Raphaël et ses associés alignent bouteilles d’ici et d’ailleurs sur les rayonnages. Blondes, brunes, ambrées, blanches … Amères, sucrées et/ou fruitées. Ne dites plus jamais « Je n’aime pas la bière ». Mais dites plutôt : « Je cherche encore la bière qui me plait » … car sur la voie maltée, la route est longue.

La Voie Maltée, 68 rue Pargaminière à 31000 Toulouse. Fermé le dimanche.

La Librairie des Lois

En 2017, la Librairie des Lois a soufflé ses 27 bougies. Autant d’années à couvrir des sujets tels que le droit, l’informatique, la biologie ou les sciences politiques.

Et il y à 18 ans, j’y ai fait la connaissance de Mr Chouraqui et son équipe. Un endroit pour acheter des livres … mais ne négligez pas l’opportunité d’une discussion oisive, vous passeriez à coté de quelque chose.

La Librairie des Lois, 3 rue des lois à 31000 Toulouse. Fermée le dimanche.